RPG Naruto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Naruto

Un jeu de role sur naruto
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Yondaime
Admin
Yondaime


Nombre de messages : 366
village cachée : Ancien Kage de Konoha
Date d'inscription : 19/08/2005

Combat Empty
MessageSujet: Combat   Combat EmptyVen 19 Aoû à 19:31

Alors pour commencer, je vais vous présenter ce que j'appelle "points d'action".
Ce sont en effet des points qui vont vous permettre d'effectuer plus d'actions dans le même tour de jeu.
C'est à dire, réaliser des enchainements de mouvements et d'attaquer.
Pourquoi faire cela? Tout simplement pour rendre le combat plus cohérent.

Courir, sauter, esquiver, frapper, certains jutsu, etc etc etc vous couteront un point d'action.
D'autres vous couteront plus, mais j'y viendrais plus tard.

Pour résumer brièvement, toutes les actions physiques vous couteront la bagatelle d'un point d'action, c'est à dire:
_Courir
_Sauter
_Esquiver
_Frapper

POINTS D'ACTIONS:

_Etudiant - 2actions/tour
_Genin - 3actions/tour
_Chunin - 4actions/tour
_Jounin - 5actions/tour
_Senin et Anbu - 6actions/tour
_Kage - 8actions/tour

Comme vous pouvez le voir, plus on est gradés plus on se voit la possibilités de réaliser nombre de chose durant le même tout, pas mal hein?

Important aussi, j'ai vu parfois des joueurs lancer des shuriken kunai en pleine course, hors avec mon systeme actuel, cela se passera de la sorte:

Pour un Genin qui a 3actions/tour, il pourra:
_Courir (1action) et lancer deux shuriken (2actions)

Ceci n'est qu'un exemple et on peut cumuler les mêmes actions de la facon suivante:
Un Genin vous lance 3 Shuriken:
_Vous pouvez tenter 3 Esquive successive.

Je pense avoir été assez clair pour ce qui est des actions physiques de combat.

Nouveautés aussi, les clones disposent aussi du nombre de vos points d'actions, ce qui offrent une toute autre dimension stratégique lors du combat alors réfléchissez bien à ce que vous voulez faire

ACTIONS EN RéSERVE:

Pour étoffer le côté stratégique du combat, vous pouvez déclarer mettre des points d'actions en réserve dans le but de réaliser des attaques ou techniques.

Ex: Vous avez 3 actions dans le tour et vous redoutez les attaques à distance d'une adversaire que pour poursuivez alors que c'est à vous d'agir.
Vous pouvez déclarer que vous mettez 1 action de côté investie dans une Permutation pour prévenir une attaque à distance possible.

Ou bien, vous savez que votre adversaire est terrible au corps à corps alors pour vous protéger au dernier moment d'un enchainement au corps à corps, vous pouvez déclarer mettre 1 action dans un clonage (dire lequel et combien de clone) pour vous protéger d'un affrontement au corps à corps dont l'issue ne vous sera pas favorable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Naruto :: Hors role play :: Toutes les regles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser